Faisons de la prochaine génération des adultes épanouis et confiants.

constat-osmose

Osmose, c'est d'abord un constat.

Celui qu’aujourd’hui, en France, l’école apprend aux enfants à conjuguer, mais pas à coopérer. À calculer, mais pas à compter sur soi. À résoudre un problème, mais pas à surmonter une difficulté.Autrement dit : on enseigne les connaissances académiques, mais pas les savoirs psychologiques.

Osmose, c'est ensuite une rencontre.

S’il y en a bien deux en osmose, ce sont eux : Vincent Chavinier et Benjamin Planche. Après quelques années passées à parcourir le monde (et le monde de l’entreprise), Vincent et Benjamin, réalisent à quel point les compétences psychosociales permettent aux enfants de s’épanouir et de révéler leur potentiel.

Ils décident aussitôt de pallier ce manque en créant Osmose.

concept-osmose-benjamin-vincent
concept-ambassadeurs-Osmose

Osmose, c'est aussi une communauté.

Des professeurs des écoles, des psychologues, des éducateurs, des parents : Osmose réunit toutes ces personnes-là, et bien d’autres encore. Leur point commun ? Tous sont convaincus que l’apprentissage des émotions ou de la confiance en soi est aussi important que le français ou les mathématiques et veulent tout faire pour développer leur enseignement !

Osmose, c'est surtout des ressources.

Ou plutôt vos ressources, composées de supports de formation pour les enseignants, les animateurs ou les parents sous la forme de fiches et de vidéos, et bien sûr des activés clés en main pour enseigner des émotions comme le bonheur et la gratitude, l’adaptation au changement, la motivation, l’estime de soi ou encore la coopération aux enfants.

ressources-osmose
parrainage-osmose

Osmose, c'est enfin un parrainage.

Parce que la générosité est à la base de notre concept, nous avons décidé de proposer à tous ceux qui le souhaitent d’offrir Osmose via un système de parrainage.

Et parce que c’est à l’école qu’on apprend le mieux, ce sont elles que nous proposons de parrainer. Au fait, Osmose elle-même est parrainée : par Thomas d’Ansembourg, un conférencier et formateur certifié en Communication Non Violente et Julien Peron, co-fondateur du congrès Innovation en Education.

Osmose en quelques chiffres.

+ 0
activités et ressources déjà disponibles
+ 0
écoles déjà parrainées
4,8/ 0
avis Trustpilot

Les visages d'Osmose.

Une communauté active qui soutient les enseignants en offrant des ressources ludiques à toutes les écoles francophones.

Communaute-Osmose-4

Ils parlent de nous

Nous avons déjà parrainé +800 écoles, demain, ça peut être des milliers.

Rejoignez le 1er mouvement en faveur d’une éducation sur le bien-être et l’épanouissement et aidez une école dès aujourd’hui.

Écoles déjà parrainées
Écoles en liste d'attente

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir des ressources pédagogiques gratuites et les dernières actions de notre mouvement !