Comme nous ils sont persuadés qu’il n’y a pas d’âge pour grandir de l’intérieur et qu’il est urgent d’apprendre à nos enfants et à nous même les compétences nécessaires à notre épanouissement : estime de soi, gestion des émotions, communication nonViolente, gratitude, etc.

Ils nous aident tous les mois à démocratiser plus largement ce message mais aussi à créer et améliorer nos kits, Présent depuis le début de l’aventure, ou ayant rejoint le bateau en cours de route, cette page est là pour les mettre en avant et les remercier une nouvelle fois pour leur bienveillance et tous leurs apports.

Ensemble, nous faisons bouger les lignes de l’éducation.

Les ambassadeurs Osmose

Nos adhérents professionnels

Comme nous, ils sont convaincus qu’il est aussi important d’enseigner l’écoute des émotions à l’école que le français.

Plus qu’une conviction, ils ont décidé d’en faire leur métier.

Ils sont sophrologues, hypnothérapeute ou coach scolaire, et contribuent chaque mois au mouvement Osmose, tout en utilisant nos activités, jeux et ressources chaque semaine.

Retrouvez leur portrait sur cette page et la possibilité de les contacter.

Vous souhaitez nous rejoindre et contribuez à notre mouvement ? 

Stéphanie LECOMTE

Stéphanie Lecompte

ResSources en Soi (31)

“Je veux croire en notre capacité à défendre et promouvoir une éducation plus consciente pour nos enfants, qui favorise la libre expression de tous leurs potentiels !”

Camille Legros​

Camille Legros

Fleur de vie Terre happy (56)

“Osmose me permet de rejoindre un mouvement qui fait sens pour moi. L’accompagnement des enfants est une de mes raisons d’être. Soutenir cet élan a vite été évident :)”

Muriel EYMONERIE

Muriel Eymonerie

Sophrologue, art-thérapeute, conteuse (67)

“Mon objectif : participer à apporter aux enseignants et à nos enfants toutes les ressources dont ils ont besoin pour devenir des adultes heureux, responsables et épanouis. Les valeurs et les ressources d’Osmose correspondent à ma quête, l’engagement de leurs parrains m’ont également convaincue. Tous ensemble pour un monde Vivant et Joyeux !”
Hélène Come

Hélène Côme

Educatrice Spécialisée en Libéral et Coach en Parentalité et en Sommeil (44)

“J’ai décidé de rejoindre Osmose car j’aime penser, comme le dit si bien Julien PERON, que tout part de l’éducation et que celle-ci est donné aux enfants par les parents en 1e lieu, mais aussi par les enseignants. Aujourd’hui, ceux-ci ne sont malheureusement pas toujours suffisamment accompagnés et soutenus par l’éducation nationale, alors il me paraît important de les soutenir autrement avec des outils innovants comme ceux proposés par Osmose, en espérant que ceux-ci se démocratisent plus largement à l’échelle de la formation des enseignants pour intégrer pleinement la machine Education Nationale. De plus, j’ai à cœur de faire du lien avec les parents et professionnels intéressés, en utilisant moi-même ces outils dans mes accompagnements et ateliers collectifs.”

Valérie Duchêne

Valérie Duchêne

Comm' des AS

“Je rejoins Osmose pour développer chez nos enfants ce qui nous a manqué !!!”

Marie Bordas

Marie Bordas

Coaching scolaire, Animatrice d'atelier Osmose et ateliers philo (33)

“J’ai envie de contribuer au bien-être des familles et les activités, les valeurs et le fonctionnement d’Osmose me correspondent véritablement. Je suis ambassadrice depuis plus d’un an et j’adhère totalement à la philosophie d’Osmose.”

Elodie Cupit

Elodie Cupit

Psychopédagogue (91)

“J’ai choisi d’adhérer à Osmose car je suis intimement convaincue des défis que de nombreux jeunes peuvent rencontrer sur le plan émotionnel, social et comportemental. Rejoindre Osmose me permet de collaborer avec d’autres professionnels passionnés qui partagent la même vision. Ensemble, nous pouvons travailler pour créer un environnement éducatif où les enfants et les adolescents peuvent développer et renforcer leurs CPS et contribuer à ce qu’ils deviennent des individus équilibrés et confiants.”

Cécile NUEL-ADAM

Cécile Nuel-Adam

Thérapeute psycho-corporel, yogathérapeute (54)

“Les compétences psycho-sociales, comme la connaissance de soi et la confiance en soi, la régulation des émotions et du stress, ou les compétences du vivre ensemble, me semblent un atout majeur aujourd’hui pour œuvrer au bien-être de tout un chacun. Rejoindre Osmose est donc juste une évidence, et un réel cadeau pour nos enfants !”

Lucie MARCEAU

Lucie Marceau

Formatrice en développement des Compétences PsychoSociales en utilisant prioritairement les outils de l'expression théâtrale et corporelle et la sophrologie. Public cible: élèves (école, collège, lycée), étudiants, jeunes adultes. (33)

“Après 15 ans dans l’enseignement spécialisé, d’autres attentes et envies se sont imposées à moi dans ma vie professionnelle. Cibler le développement des compétences psychosociales est devenu une évidence. Osmose est ce qui représente le plus ce que je souhaite développer au sein des établissements. Je propose un complément aux ressources d’Osmose dans ce sens que j’interviens au contact des élèves, et des classes, et au plus proche de leurs besoins spécifiques.”

Anne-Carine Guillaud

Anne-Carine Guillaud

Émergence Coaching Thérapie (43)

“Je rejoins Osmose pour transformer l’éducation en plaçant les émotions au cœur de l’apprentissage. En tant que professionnel du développement personnel, je veux donner aux enfants les outils pour révéler tout leur potentiel et soutenir les enseignants dans cette approche. Je crois fermement qu’équilibrer les compétences académiques avec les compétences émotionnelles est essentiel pour des adultes épanouis. Rejoindre Osmose, c’est pour moi l’opportunité d’avoir un impact réel sur le système éducatif tout en développant mon activité pour promouvoir le bien-être à l’école.”

dahia-azouani

Dahia Azouani

Conseillère et coach familiale (11)

“Mon approche sur mesure consiste à accompagner les familles dans la résolution des défis qu’elles peuvent rencontrer avec leurs enfants et adolescents.

Pour ce faire, j’utilise des techniques de médiation sensorielle, telles que la relaxation, le yoga ludique, les massages en famille, l’exploration sensorielle, des sorties en pleine nature et découverte culturelles.

J’ai récemment rejoint Osmose, un groupe d’experts partageant mes valeurs éducatives.

Mon engagement est clair : permettre aux enfants et adolescents de trouver une place saine et sereine dans leurs familles, dans tous les lieux éducatifs qui les accompagnent et dans la société.

N’hésitez pas à me contacter pour découvrir comment je peux vous aider à bâtir des relations éducatives épanouissantes.”

photo-pro-gaelle-vincent

Gaëlle Vincent

Libre d'Etre Soi m'Aime (62)

Pourquoi rejoindre Osmose ? Pour favoriser le développement et l’enrichissement des compétences psycho-sociales dans l’éducation aussi bien à l’école qu’à la maison afin d’améliorer le savoir-être et le vivre ensemble pour tous.

Séverine Peugniez​

Ateliers "Art et émotions" pour aider les enfants à gérer leurs émotions (44)

Formatrice pour adultes sur la gestion des émotions des enfants. ‌Professeur d’arts plastiques depuis 25 ans, je me suis spécialisée dans l’accueil des émotions grâce à la création d’outils ludiques et créatifs pour et par les enfants.

J’interviens dans les écoles, centres de loisirs et toute institution accueillant des enfants et adolescents. Je forme également les adultes et professionnels de l’enfance sur ce thème.

Osmose est pour moi le partenaire idéal dans cette quête continuelle de nouveaux outils pour développer les compétences douces des enfants.

Nous partageons les mêmes valeurs !

Francine Myotte​

Sophrologue et formatrice, spécialisée dans l'accompagnement des enfants de 5-11 ans et de leurs enseignants (34)

J’ai rejoint OSMOSE pour permettre aux enfants et leurs enseignants de pratiquer le bien-être à l’école avec des activités et outils ludiques. Contente de rejoindre une communauté éducative et des professionnels de santé pour œuvrer ensemble et semer les graines d’une société durable.​

Nathalie Portois

Nathalie Portois Roland​

Sophrologue (86)

Rejoindre Osmose était une évidence vu mon parcours d’enseignante. J’ai la ferme conviction de la nécessité d’apprendre à se connaître, pour soi et aussi pour les autres. Commencer dès le plus jeune âge est le meilleur atout qu’on puisse donner à notre jeunesse qui est l’avenir de notre société. Devenir ambassadrice Osmose est ma contribution pour une jeunesse plus sereine et outillée face aux défis de la vie.​

Séverine Feiss​

Facilitatrice en Parentalité & Relations, spécialisée dans la contamination émotionnelle (78)

Osmose est la plateforme que j’aurais aimé trouver quand j’étais encore enseignante. Après 22 ans de maternelle REP+, j’ai quitté le navire pour diffuser ces thématiques essentielles directement aux familles. Nous avons les mêmes objectifs d’éveil et de paix pour les enfants, en formant une communauté de pros engagés dans l’éducation émotionnelle et relationnelle. Retrouvez tous mes outils inédits sur le Podcast “Les Petits Plus Zen”, hâte de faire grandir cette mission ensemble!​

nathalie-caussanel

Nathalie Caussanel​

Thérapeute en Développement Personnel, Social et Familial (46)

J’interviens en individuel et en atelier de groupes : adultes, parents/enfants et enfants en milieu scolaire. Je souhaite contribuer à l’accès aux ressources pour aider les enseignants à transmettre les compétences Psychosociales, pour que nos enfants se construisent dans la sérénité et que nos adultes de demain aient une vie plus harmonieuse ;)​

portrait Sandy - Sandy Wynants

Sandy Wynants​

Assistante maternelle en MAM (59)

Accompagner les enfants et leurs parents dans “l’apprentissage à faire seul”,”apprendre à apprendre”, soutenir le développement de leur autonomie, leur enthousiasme, de leur confiance en eux et au final de l’estime envers eux-mêmes, voilà le “pourquoi” qui me met au défi, en action et en joie chaque jour concernant mes enfants et ceux que je croise sur mon chemin. J’oeuvre pour ce monde plus humain et plus serein, avec les enfants d’aujourd’hui, qui deviendront les adultes heureux et épanouis de demain…

Aurélie de Smet​

Accompagnement en éducation positive (06)

Plus nous serons nombreux à semer des graines, plus d’enfants en bénéficieront ! Alors, on change le monde de demain ?!​

Josée Hanna​

Vitale Harmonie et ateliers Brain Mou'V (74)

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Osmose représente pour moi l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences, de partager des connaissances et de renforcer mon expertise afin de me permettre de contribuer au développement d’une nouvelle éducation.​

Stéphanie Villard​

Formatrice & Coach en psychologie positive et éco-conscience (01)

Osmose pour moi, c’est l’accomplissement de ce qui devrait être depuis longtemps dans le système éducatif français. Dans un monde de plus en plus inquiétant pour nos jeunes, nous avons le devoir de les accompagner dans la compréhension de leurs émotions, non seulement en tant que parents, mais en tant qu’adulte de référence en général. J’ai rejoint Osmose pour participer à ce changement, visant à développer les compétences psychosociales des enfants, afin qu’ils deviennent des adultes épanouis et confiants.​

Gaëlle Viguier-Marro​

Coaching professionnel R.C.H. (20)

J’ai à cœur dans mon travail de valoriser les qualités humaines et de contribuer à l’amélioration des relations entre individus. Choisir d’adhérer à OSMOSE a été une évidence. Des outils ludiques et pédagogiques – faciles et pratiques – accessibles à tous.
Une approche participative venant en soutien aux éducateurs professionnels et parentaux. Où je partage cette vision pleine d’espoir ; faire grandir les mœurs durablement à travers l’éducation qui accompagne chaque jour nos chers petits, qui seront les futurs adultes dans ce monde en devenir. Merci OSMOSE !​

Léna Guichaoua​

Art-thérapeute (Nantes - 44) -  J'accompagne des enfants, ados et adultes par la créativité et l'expression du corps. 

J’ai décidé de rejoindre Osmose car comme eux j’ai à cœur de révéler le potentiel des jeunes, les aider à se connaître et à s’estimer pour être libre d’être qui ils sont et faire ce qu’ils aiment dans la vie pour être heureux. Je suis également d’avis que l’apprentissage des émotions et de la confiance est primordial, il y a tellement de choses qu’on n’apprend pas sur la vie à l’école ! Je pense qu’il est grand temps de faire évoluer l’école et les enseignements qui ne sont plus adaptés aux nouvelles générations. Je m’intéresse donc notamment aux innovations dans l’éducation pour aider à faire bouger les lignes et aider les jeunes 🙂

Dinah Delpiano​

Praticienne en Hypnose et coach professionnel certifié (92)

Rejoindre Osmose me permet d’enrichir le contenu de mes accompagnements et d’en faire bénéficier plus largement les établissements scolaires : il est grand temps que les élèves apprennent et développent des compétences sociales et émotionnelles qui leurs seront indispensables dans leur parcours professionnel ! Le corps enseignant ne peut tout faire seul, Osmose est une très belle opportunité d’y contribuer !

Et bien d’autres encore 🙂 

Envie de rejoindre l’aventure ?

En adhérent en tant que professionel, vous devenez acteur du changement, du monde de l’éducation, de l’évolution d’Osmose et vous profitez de nombreux avantages :

  • L’accès à une communauté INCROYABLE de professionnels de l’éducation
  • Une visibilité INCOMPARABLE auprès de +350 écoles
  • Une diffusion mensuel auprès de +10.000 personnes (via nos réseaux sociaux et emails)
  • La possibilité de communiquer aux côtés de nos parrains officiels (Thomas d’Ansembourg et Julien Peron) via un kit de communication PERSONALISABLE
  • 2H d’accompagnement collectif chaque mois, pour vous aider à développer votre visibilité sur le web

Et vous contribuez surtout à une nouvelle forme d’éducation.

Communaute-Osmose-3