OSMOSE, réussit sa campagne de crowdfunding et accélère son développement – [communiqué de presse]

Osmose-Fondateurs-Benjamin-Vincent

Osmose, la première box de développement personnel à destination des parents ET des enfants (6-11 ans), a terminé sa campagne de Ulule de pré-vente, avec succès. En dépassant l’objectif (143%) la production de la première box familiale a pu être menée à terme et un dispositif de communication a été mis en place.

Osmose-Ulule
Benjamin Planche et Vincent Chavinier, fondateurs d'Osmose box

Cette campagne nous permet de confirmer qu’il y a une réelle volonté, au sein des familles, d’avancer dans une démarche de développement personnel, c’est très encourageant. Cela nous permet également de financer la production de la première box qui sera envoyée à nos abonnés début septembre.” Vincent Chavinier co-fondateur

Activités gestion des émiotions

La box Osmose c’est :

  • 1 thème par box, tous les 2 mois
  • 2 livres références : 1 pour adulte et 1 pour enfant
  • 1 magazine d’informations et d’activités pour permettre à toute la famille de passer rapidement à l’action, créé par l’équipe Osmose
  • L’accès à un accompagnement en ligne et une communauté de parents animés par une experte en développement personnel et de la parentalité.
  • 6 thèmes abordés par an :
    • Gestion des émotions : septembre
    • Confiance en soi : novembre
    • Communication Non Violence (CNV) : janvier
    • Bonheur et gratitude : mars
    • Motivation et atteinte d’objectif : mai
    • Résilience et gestion de l’échec : juillet

Bien plus qu’une box, un parcours on et off line.

Le financement obtenu a permis de travailler sur le premier magazine avec Chloé Blin Maginot, qui a été retenue pour prendre la responsabilité éditoriale. Forte de son expérience en accompagnement à la parentalité mais aussi de son statut d’autrice, elle a pris en charge la création du magazine et l’accompagnement numérique. En effet, chaque semaine, les familles abonnées recevront des conseils, astuces et du soutien pour les accompagner dans cette aventure. Une communauté sera également mise en place dès septembre afin que les parents puissent échanger entre eux. 

Cet accompagnement global composé de livres de référence, de notre propre magazine, de la communauté et du soutien de Chloé forme un tout permettant aux abonnés de mettre toutes les chances de leur côté pour vivre une super aventure en famille et progresser sur toutes les thématiques du développement personnel” explique Vincent Chavinier.

Box familiale gestion des émotions
Osmose-box-maman-fils

Un réseau d’ambassadeur pour faire connaître le concept

Fort de ce lancement réussi, Benjamin et Vincent, les co-fondateurs d’Osmose, prévoient de développer le réseau d’ambassadeurs déjà initié afin de créer une véritable communauté de personnes partageant les mêmes valeurs.

Être ambassadeur c’est pouvoir participer aux réunions mensuelles pour être informé mais aussi et surtout pouvoir donner son avis et être acteur du développement Osmose. On tient énormément à être constamment dans l’échange et dans la co-création avec ce projet.

Benjamin Planche co-fondateur

Le groupe d’ambassadeurs se réunit déjà 1 heure, tous les premiers mardi du mois, en visio-conférence. Au programme : partage des coulisses d’Osmose, séance de questions réponses, réflexion sur un sujet spécifique. 

C’est clairement grâce à nos ambassadeurs que nous avons pu obtenir ce succès lors de notre campagne Ulule, pour leurs actions autant que pour leurs idées.” Souligne Benjamin Planche.

Du contenu à forte valeur ajoutée, en libre accès.

Le partage et l’échange étant des valeurs fortes portées par Benjamin et Vincent,  il est également possible de retrouver du contenu à forte valeur ajoutée, sous forme d’interview, sur les réseaux sociaux, le site, la chaîne Youtube et le podcast Osmose.
Ces interviews d’auteurs, autrices, thérapeutes, coachs et experts permettent d’aborder les différentes grandes thématiques du développement personnel pour les familles. De Thomas d’Ansembourg à Olivier Clerc en passant par Isabelle Servant ou Anne Catherine Sabas, les invités partagent leurs conseils et une bonne dose d’inspiration pour toutes les familles.

L’aventure ne fait que commencer, il n’y a pas d’âge pour grandir de l’intérieur. 

Benjamin et Vincent

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Ne ratez rien, recevez la newsletter Osmose :