Le Kit qui t'aide à te libérer du regard des autres

9,90€
«Ne faites aucune supposition» et «Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle» : deux des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, si importants pour se détacher du regard des autres et pourtant, si souvent oubliés !
Le Kit en détails

Pour les parents
- 4 questions posées à Jean Sommer "L'importance de la voix face aux autres"
- Les coups de cœur de la rédac', pour aller plus loin sur le sujet !

Le défi en famille
Ateliers Sophrologie, Je me détache du regards des autres

Pour les enfants : 12 activités
- Zoom sur... le regard des autres
- L'histoire : La grenouille qui était sourde
- Activités : mes étiquettes positives, la quête de la vérité, Quiz de la répartie, chacun sa perception, les regards qui comptent
- Les jeux : labyrinthe, parfaitement imparfait
- Atelier créatif : Le bouclier magique, chacun sa perception
- L'épreuve ultime, à mon tourd 'aider ozO
L'édito du kit éducatif
«Ne faites aucune supposition» et «Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle» : deux des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, si importants pour se détacher du regard des autres et pourtant, si souvent oubliés !
Un regard suspicieux, une remarque mal placée ou une blague mi-figue, mi-raisin et voilà que notre cerveau lance tout un tas d’interprétation, n’est-ce pas ? 🙂
Que ça soit dans nos actions «simples» du quotidien (une présentation à faire ou une conversation de groupe), ou pour nos décisions importantes sur le long terme (un changement de travail, de maison, de conjoint(e) etc…), le regard des autres peut être un poison, voire quelque chose de totalement bloquant !
Et pourtant, à l’inverse, la critique et l’avis des autres sont parfois sources de progression s’ils sont constructifs. Et c’est pourquoi écouter les autres peut aussi nous faire grandir.
Voyons ensemble comment l’apprivoiser dès le plus jeune âge, pour vivre pleinement sa vie en accord avec ses valeurs, peu importe l’avis ou la perception des autres.
Imaginons un monde où nos enfants ne se préoccuperont PAS de ce que pensent leurs camarades et iront au bout de leurs projets et envies, peu importe les moqueries ou jugement des autres…
L’imaginaire n’est peut-être pas si loin d’ailleurs, et vous en avez une partie entre les mains, pour démarrer pleinement ce chemin !
Belle découverte à tous


