ON SE LIBÈRE DES ÉTIQUETTES

Vous avez le pouvoir de choisir les étiquettes que vous portez !

Rassemblez votre famille autour de cette activité pour un temps propice aux partages authentiques et sincères.

Les étapes :

  1. Individuellement, réfléchissez à des situations, des mots et des phrases qui vous ont marqué positivement ou négativement durant votre vie.

  2. Tour à tour, exprimez vos réflexions. Quelles sont les étiquettes qu’on aurait pu vous coller, dire ou que vous sentez ? Celles qui vous empêchent d’être ou de faire ce qui vous enthousiasme et/ou ne vous ressemblent pas ?

  3. Téléchargez les étiquettes « Ce qu’on dit et/ou pense de moi et qui ne me convient pas » et « Ce que je désire être et ressentir » via le bouton ci-dessous.

  4. Sur les étiquettes « Ce qu’on dit et/ou pense de moi et qui ne me convient pas », écrivez les mots ou les phrases que vous avez partagés.

  5. Ensuite, tracez un contour de votre ombre au sol grâce à une craie.

  6. Une fois l’ombre tracée, placez l’étiquette sur la partie de votre corps  où se trouve la tension que vous ressentez lorsque vous y penser. Reproduisez éventuellement l’exercice avec d’autres étiquettes.

  7. Enfin, remplacez chaque étiquette « Ce qu’on dit et/ou pense de moi et qui ne me convient pas » par celles « Ce que je désire être et ressentir » avec un mot ou une phrase de votre choix sur votre ombre tracée.