Aidez l'école de votre choix, à rendre l'apprentissage des émotions aussi important que le français
Grâce à votre parrainage, une école profite de 250 activités, ressources et formations sur les compétences psychosociales
Grâce à votre parrainage, une école profite de 250 activités, ressources et formations sur les compétences psychosociales
C’est LA question que tu t’es sans doute posé après avoir découvert comment écouter tes émotions, gérer ton stress et avoir confiance en toi pour tes différents projets.
Et pourquoi ne pas enseigner cela à nos enfants dès le plus jeune âge ?
C’est notre plus grand souhait avec Osmose et l’ensemble de notre communauté de parents et professionnels de l’éducation.
Nous rêvons d’un monde où l’apprentissage des émotions sera aussi important que la confiance en soi.
Comme le dit Julien Peron, notre parrain officiel, « Tout part de l’éducation !« .
Depuis plus de 2 ans, nous avons interviewé des pointures en terme de pédagogie comme Thomas d’Ansembourg (également parrain officiel d’Osmose), le Dr. Catherine Gueguen, Sophie Le Millour (fondatrice de « la Bulle des émotions ») ou Juline Anquetin-Rault (finaliste au Global Teacher Prize en 2021).
Ils sont tous unanimes : il est essentiel de transmettre ces CPS à nos enfants.
Si tu lis ces lignes, tu le sais, l’école va plutôt mal.
Les programmes sont surchargés et ont fait toujours plus de place aux mathématiques ou au français.
Et pourtant, d’après une étude de EcolHuma, 90% des enseignants veulent transmettre des compétences psychosociales à leurs élèves.
Malheureusement, ils manquent souvent de moyens – financiers ou humains et de formations.
Si tu es parent ou dans le milieu de l’enfance, tu es sans doute sensible à cela, non ?
Nous sommes nombreux à vouloir faire bouger les lignes de l’éducation.
De plus en plus nombreux. Malheureusement trop souvent :
Avec Vincent, nous avons voulu pallier cela, en créant le mouvement Osmose.
UN MOUVEMENT DE PARENTS ET PROFESSIONNELS DE L’ÉDUCATION, QUI VEULENT SE RASSEMBLER POUR FAIRE BOUGER LES LIGNES DE L’EDUCATION
Concrètement notre mouvement a déjà rassemblé plus de 450 citoyens et professionnels, avec les mêmes valeurs et surtout la même ambition :
Rendre l’apprentissage des émotions et de la confiance en soi, aussi importants que le français ou les mathématiques à l’école.
Comment ?
Chaque mois, chacun peut proposer ses nouvelles idées d’activités, d’outils et de ressources. Nous débriefons ensemble de ce qui marche – et marche moins bien – afin d’ajuster dans les écoles.
Nous en profitons pour vous partager les coulisses de notre mouvement et son évolution. (notamment nos avancées avec l’éducation nationale et la presse)
Accompagné par Canopée, un organisme détaché de l’éducation nationale, parrainé par Thomas d’Ansembourg et Julien Peron, nous avons édité plus de 250 activités & ressources sur les émotions et la confiance en soi.
En parrainant l’école de ton choix, tu as également accès à l’ensemble de ces ressources.
Vous l’aurez compris, en nous rejoignant, vous accédez à un véritable écosystème. Vous n’êtes plus seul et contribuez à faire bouger les lignes de l’éducation.
⭐ Désabonnement possible à tout moment. SANS engagement ⭐
Des questions ?
Vous testez tout l’univers Osmose : la bibliothèque, la communauté et le parrainage auprès d’une école. Si dans les 7 jours, vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez stopper votre abonnement.
A l’inverse, si vous souhaitez continuer l’aventure avec nous, vous serez prélever de 15€ chaque mois, pour continuer à financer notre modèle de solidarité.
Nos outils sont entièrement gratuits pour les écoles. Vous avez la possibilité de les offrir à 1 école de votre choix !
Offrez-leur cet accès gratuitement à la bibliothèque Osmose (nous avons juste besoin de leur email et nous nous occupons du reste), sans attente
Oui totalement !
Nous vous invitons même à les diffuser à d’autres parents, notamment si vous êtes enseignants, sophrologues ou psychologues scolaires, afin qu’ils continuent les activités à la maison.
Vos accès restent privés et unique, mais vous pouvez imprimer les PDF et les distribuer au format papier.
Nous avons actuellement des dizaines d’enseignants qui sont en attente d’un parrain et/ou marraine pour avoir un accès. Ils ont fait eux-même la demande pour leur classe et pourront les partager à l’ensemble de leurs collègues dans la même école.